En voyage à Paris : où trouver une consigne pour vos bagages ?

Vous êtes en visite à Paris pour une courte période, mais vous ne savez pas où ranger vos bagages. Sac à dos, valises et même vélos peuvent rapidement devenir encombrants si bien qu’il devient impératif de trouver un lieu où les stocker momentanément lors de votre séjour. Généralement, les gares et les aéroports mettent à disposition des voyageurs des consignes automatiques pour leur permettre d’y déposer leurs valises. Mais bien souvent, il arrive qu’elles soient inexistantes dans l’enceinte de certaines gares à l’exemple de celle de Saint-Lazare. Si tel est le cas, comment faire pour mettre ses bagages en lieu sûr le temps d’un séjour à Paris ?

Pourquoi opter pour un service de consigne à bagage ?

Tout comme il vous est possible de louer un appartement ou une chambre dans une grande ville, il vous est également possible de louer un casier ou un petit espace de stockage pour déposer vos valises. Ce type de service est très pratique et vous évite de traîner avec vous vos affaires quelque peu encombrantes tout le long de votre séjour. Si vous avez besoin de vous déplacer fréquemment à Paris intramuros ou si vous arrivez de Normandie, vous passerez très certainement par la gare de Saint-Lazare. Or, après la gare du Nord, celle-ci est l’une des gares les plus fréquentées en Europe. Vous serez de ce fait confronté à des milliers de voyageurs qui effectuent des va-et-vient à travers toute l’enceinte. Ce n’est pas pratique surtout si vous transportez de gros bagages. Le stress lié aux bousculades ainsi que les risques d’oubli ou de perte de vos affaires sont très élevés. Pour cette raison, il vous est conseillé de faire appel à un service de consigne à bagages. De cette manière, vous avez l’assurance de mettre vos affaires en lieu sûr et de pouvoir vous déplacer plus librement.

Ce que vous pouvez déposer dans une consigne

Même s’il existe des consignes automatiques dans la plupart des gares ou aéroports, les services qu’elles proposent sont souvent limités. Vous ne pourrez pas toujours y stocker l’ensemble de vos valises, encore moins si ces derniers sont trop encombrants. Cependant, si vous voulez profiter de votre visite à Paris, vous aurez forcément besoin de ranger vos affaires quelque part. Heureusement, il existe des sociétés qui proposent des services de bagageries et auprès desquelles vous pouvez louer un espace de stockage personnel pour vos valises. La plupart de ces entreprises n’imposent aucune limite de taille et vous pourrez y déposer vos sacs de voyage, votre énorme valise et parfois même vos matériels de sport (vélo, sac de golf, planche de surf, etc.). Ces sociétés de bagagerie collaborent souvent avec des magasins ou hôtels situés non loin des gares telles que Paris-Saint Lazare. Leurs services sont généralement ouverts en permanence pour que vous puissiez y déposer vos affaires 24 h/24 et 7 j/7.

Gare Paris–Saint-Lazare, y a-t-il une bagagerie ?

La gare Paris–Saint-Lazare accueille près de 450 000 voyageurs par jour. C’est un endroit surpeuplé de monde en journée. En dépit de l’effervescence qui anime cet endroit, vous n’y trouverez pas de consignes à bagage. En revanche, vous pouvez vous rapprocher d’entreprises spécialisées telles que Lockers sur https://www.lockers.fr/ pour réserver un casier dans lequel vous pourrez laisser en toute sécurité vos valises. Ce genre d’établissement propose des locaux de rangement entièrement sécurisés et fermés situés non loin de la gare pour vous éviter de vous encombrer de gros sacs de voyage ou de valises tout au long de votre séjour.

Sociétés de bagagerie, comment fonctionnent-elles ?

Les services de consignes à bagages sont pratiques et simples à utiliser. Il vous suffit de vous rapprocher d’une société proposant ce type de service et qui dispose d’une bagagerie à proximité de la gare ou de l’aéroport de votre lieu de destination. Vous pouvez directement effectuer une réservation de casier en vous rendant sur le site officiel de ladite société tout en y précisant la durée de votre réservation ainsi que la taille du casier capable d’accueillir toutes vos valises. Vous pouvez par exemple opter pour un casier de petit format, un casier de taille moyenne ou un très large casier. Les prix de location des casiers vont ensuite varier en fonction de leur taille et du nombre de jours durant lesquels vous comptez les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *