Critères importants dans le choix de votre smartphone

Il est vrai que certaines marques sont plus fiables que d’autres, c’est le cas du Iphone, rien que le nom suffit à vous rassurer quant à la solidité et à la qualité du modèle. Mais bien sûr, comme tous les autres modèles haut de gamme, il faut être prêt à y mettre le prix. De leur côté, des marques comme Huawei et OnePlus ou Xiaomi proposent plusieurs modèles moins chers mais néanmoins perfectionnés, ce qui les rend attrayants et ce qui explique l’engouement vers ces smartphones.

La marque est-elle importante pour vous ?

Vous pouvez en avoir un qui soit un super modèle à 400 euros environ. Par contre, si vous avez de quoi payer un modèle haut de gamme, ce sera à partir de 600 jusqu’à 1 000 euros, voire plus. C’est le prix du Huawei Mate 20 Pro et du Xiaomi Mi 8 Pro. Sinon, Samsung est réputé pour la performance de ses smartphones et il reste à ce jour le plus grand vendeur de ce type d’appareil. Son atout principal est le fait qu’il propose des modèles pour tous les portefeuilles.

Comment doit être l’écran ?

L’écran est un des critères essentiels dans le choix de votre smartphone. Vous en voulez un qui ait un écran entre 5 et 6 pouces ? Si vous devez prendre et stocker beaucoup d’images, de photos et de vidéos, surfer sur Internet fréquemment, un écran plus large est plus intéressant car le confort de la visualisation est plus grand. Faites attention à la définition de l’écran, il diffère selon les modèles. Si vous voulez vraiment le top dans ce domaine, alors, ce sera du haut de gamme avec les écrans OLED qui s’appuie sur des diodes électroluminescentes, les rendant plus nets, plus contrastés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *