Être plus productif en entreprise avec un écran interactif

Au sein d’une entreprise, la collaboration est importante. En effet, elle permet d’atteindre plus rapidement les objectifs fixés. Pour que cette collaboration soit efficace, il est nécessaire d’utiliser des outils qui la favorisent. Pendant les réunions, il est par exemple possible d’utiliser un outil collaboratif tel qu’un écran tactile géant interactif.

Une qualité de présentation accrue

Il est clair qu’avec un écran interactif en entreprise, la présentation est plus réussie qu’avec un tableau blanc ou même un vidéoprojecteur. L’écran permet de mieux capter l’attention des personnes qui participent à ladite réunion. Elles seront ainsi plus enclines à réfléchir sur les sujets importants à aborder. De plus, un écran interactif offre un excellent confort visuel. Avec la 4K, il est par exemple possible d’afficher des images plus riches en détail. Le son peut également être disponible. Un système antireflet est souvent utilisé sur l’appareil. La luminosité est de ce fait optimale et la qualité d’affichage permet une bonne lecture. Même une personne située au fond de la salle peut voir la présentation, du moment que l’écran soit suffisamment grand. La taille de certains modèles d’écran interactif peut atteindre jusqu’à 84 pouces afin de permettre à 40 personnes d’assister à une même présentation dans une salle de réunion. Il faut cependant noter qu’en fonction de la taille, de sa qualité d’affichage et de ses fonctionnalités, un écran interactif peut être assez onéreux.

Une meilleure collaboration

L’objectif d’un écran interactif en entreprise est d’améliorer la collaboration au sein d’une équipe. C’est pourquoi l’écran est doté d’une fonctionnalité tactile. De ce fait, il permet de travailler comme sur un véritable tableau. Comme vous pouvez le voir sur https://www.ecran-tactile.org/ecran-geant-interactif/, avec l’écran interactif, il est possible d’ajouter des notes ou des commentaires sur un document, de surligner les points importants, etc. Grâce à la technologie multitouche, l’écran permet jusqu’à 10 points de contact. Ce qui permet à au moins deux personnes de travailler sur un même écran. Il est même possible de partager l’affichage sur différents écrans à partir desquels les participants vont pouvoir interagir. À la fin de la réunion, il n’est plus nécessaire de faire un rapport. Il suffit de partager les documents utilisés lors de la réunion aux participants. En effet, l’écran tactile peut être connecté à internet.

Une utilisation simplifiée

Un écran interactif est l’équivalent d’une tablette géante ou d’un écran tactile géant. En effet, il dispose d’un système d’exploitation intégré, ce qui le rend parfaitement autonome. Il n’est pas nécessaire de l’associer à un projecteur pour obtenir une image. Vous n’avez également pas besoin d’un ordinateur pour pouvoir manipuler les informations à utiliser pendant la présentation. L’installation de l’écran interactif est par conséquent très simple. De plus, en fonction de sa taille, il peut être facile à déplacer d’une salle à une autre. Beaucoup de personnes sont actuellement familiarisées avec les technologies tactiles. L’initiation à l’utilisation d’un tableau interactif ne pose de ce fait aucune difficulté particulière. De plus, le tableau interactif peut avoir différentes fonctionnalités intéressantes. Il peut par exemple être doté d’un navigateur web afin de permettre la recherche d’informations directement lors de la réunion. Il peut aussi être relié à une application de l’entreprise, ce qui permet de recueillir des données essentielles en temps réel. On peut également installer différents types de logiciels pour optimiser les réunions avec ses collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *