Guide pour bien utiliser Twitter

Twitter est l’un des réseaux sociaux qui connaissent le plus de succès dans le monde entier puisqu’il compte plusieurs centaines d’utilisateurs. Cette plateforme d’échange permet principalement la diffusion de messages courts appelés « Tweet », mais aussi de suivre ou « follow » des célébrités. Mais au fait, comment l’utiliser correctement ?

S’inscrire sur Twitter

Si vous souhaitez vous inscrire sur Twitter, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page d’inscription de la plateforme. Créez votre profil en choisissant deux identifiants (full name et username), un mot de passe et en inscrivant votre adresse mail. À titre d’information, Full Name » indique le nom que vous choisissez d’utiliser sur Twitter, tandis que « Username » fait référence au nom apparaissant dans l’URL de votre profil.

Trouver des contacts sur Twitter

Une fois l’inscription faite, vous pouvez ajouter des contacts ou des amis, à votre réseau. Cela peut se faire automatiquement si vous autorisez Twitter à accéder à votre boîte mail. Mais vous avez aussi la possibilité d’effectuer vos recherches vous-même en vous servant des adresses mail dans votre carnet d’adresses. Pour lancer une recherche, il vous suffit de cliquer sur la fonction « Find people ».

Suivre des personnes sur Twitter

Si vous voulez suivre des personnes qui vous intéressent, vous avez deux options :
– les suivre depuis leurs Tweets : vous devez, pour ce faire, accéder à l’un de leurs Tweets et cliquer sur « Suivre » dans le menu en haut du Tweet.
– les suivre depuis la page de leur profil : rendez-vous, dans ce cas, à la page de leur profil et appuyez tout simplement sur « Suivre ».

Télécharger des vidéos sur Twitter

Outre le partage, il est aussi fréquent de télécharger des vidéos sur Twitter. Cela est possible, quel que soit le support utilisé : smartphone, tablette ou ordinateur. Pour ce faire, assurez-vous d’obtenir le lien de la vidéo Twitter à télécharger ou du message qui contient la vidéo via votre navigateur web ou une application Twitter. Ensuite, copiez-le puis rendez-vous sur le site de Vidéos downloader de Twitter que vous avez choisi d’utiliser. Collez l’URL de la vidéo sur le champ pour télécharger une vidéo Twitter. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Télécharger » et sélectionner la qualité de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *