Quelles applications choisir pour télécharger des vidéos sur Android ?

La plateforme Android est très riche en applications. Il est possible d’y trouver de nombreuses solutions qui permettent de télécharger des vidéos. Cependant, pour avoir une satisfaction garantie, il faut choisir la meilleure application.

Les plus célèbres

L’application la plus connue pour l’OS Android est Vidmate. Elle se présente sous la forme d’un navigateur web. Pour que l’application détecte la vidéo que vous désirez télécharger, il suffit de vous rendre sur le site où se trouve cette dernière. Vous n’aurez ensuite qu’à télécharger votre vidéo. Vidmate est disponible sur le Google Play Store. En deuxième place, vous avez l’application Tubemate. Cette dernière permet de télécharger des vidéos sur YouTube. Étant donné que cette plateforme a en sa disposition la plus grande collection de vidéos sur le net, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Par ailleurs, vous pourrez choisir la qualité de la vidéo que vous souhaitez télécharger en fonction du format souhaité. Pour obtenir la version récente de Tubemate, rendez-vous sur son site officiel.

Les moins connus, mais de qualité

Free Vidéo Downloader (FVD) est une application qui fonctionne sur le même principe que Vidmate. Elle vous permet de naviguer sur des sites web de partage vidéo et de télécharger les fichiers intégrées sur ces pages. Son seul inconvénient c’est son incapacité à effectuer des téléchargements de vidéos sur YouTube. Ce qui vous oblige à vous rendre sur d’autres sites hébergeurs de vidéos. Download Manager for Android est une autre application intéressante. Elle fonctionne d’une manière presque similaire à Internet Download Manager sur ordinateur. Elle dispose de fonctionnalités classiques telles que la suspension du téléchargement et sa reprise ainsi qu’une option d’annulation. La dernière application de téléchargement qui en vaut le détour est ES File Explorer. Il ne s’agit pas d’un simple explorateur de fichier. Cette app est capable d’effectuer de nombreuses tâches dont les téléchargements de vidéos. Toutes ces applications sont par ailleurs disponibles sur le Google Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *