Quelques astuces pour avoir un bon setup gamer

Aujourd’hui, avec tous les setups gamer que l’on peut voir sur YouTube ou sur les différents réseaux sociaux, il y a de quoi perdre la tête. Quel addict du PC ne rêve pas d’avoir un setup au top ? Bien que cela paraît facile, il faut savoir que dans les faits monter un setup est assez compliqué. En effet, il ne suffit pas d’acheter des composants au hasard ou d’acheter les plus chers pour espérer obtenir les meilleurs rendus et les meilleures performances. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour avoir un bon setup gamer.

Accorder une importance au bureau

Bien souvent, on oublie que le setup est non seulement composé du PC ainsi que des accessoires qui vont avec (casque, enceintes, etc.), mais aussi du bureau. En effet, le bureau est le support sur lequel la plupart des éléments sont posés et figure parmi les premières choses que l’on voit.
Un bon ou beau setup intègre forcément un bureau. Pour le choix du bureau en lui-même, tout dépend des préférences de l’utilisateur et du style général du setup. Le bureau peut soit être une large planche posée sur des tréteaux, un plan de travail ou un meuble tout fait.
Le bureau, en plus d’être esthétique, doit être suffisamment solide et doit offrir suffisamment d’espace pour travailler confortablement.

Penser au jeu de lumière

L’un des points communs entre les différents setups gamer les plus populaires sur internet, c’est que tous disposent d’un ensemble de jeu de lumière. Jeu de lumière qui est généralement assuré par des LEDS.
Les LEDS ajoutent une ambiance particulière au setup. En plus d’être facile à installer, il est possible de changer la couleur des LEDS. Selon le modèle, le choix de couleur peut se faire via une télécommande ou même par commande vocale. Il existe même des systèmes de LEDS intelligents et automatisés capables de changer de couleur et d’intensité en fonction de la température ambiante et le niveau de luminosité de la pièce.

Les lampes

Ici, les lampes n’ont pas réellement pour objectif d’éclairer, mais plutôt de créer une ambiance. C’est d’ailleurs pour cette raison que dans la plupart des setups gamer les lampes sont tournées vers le mur.
Les lampes qui sont souvent tournées vers le mur vont créer un effet de contraste en affichant un point plus éclairé sur un fond qui l’est moins. La couleur des lampes doit être en harmonie avec celle des LEDS. Pour pouvoir changer d’ambiance, le mieux est d’opter pour les lampes à couleurs et à intensité réglables.

Le mur

Peu de personnes y pensent, mais le mur face auquel est placé le setup compte pour beaucoup dans l’esthétique de ce dernier.
La première erreur à éviter pour avoir un beau setup gamer c’est d’utiliser du papier peint. Le papier peint, même s’il est facile à installer et à remplacer, reflète très mal la lumière. Or, comme dit plus haut, des lampes seront directement orientées vers le mur. D’où l’importance de privilégier la peinture.
Le mur doit donc être peint. Cependant, il faut savoir que toutes les couleurs ne sont pas bonnes à utiliser dans un setup gamer. La règle est simple : il faut rester simple et opter pour une couleur vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *