Zoom : le nouveau logiciel bureautique à ne pas manquer

Depuis le début du premier confinement, les entreprises ont dû trouver de nouvelles méthodes pour continuer à fonctionner. Le télétravail a fait le plus gros du travail. Et pour les réunions, outre Skype et les vidéos-tchats classiques, Zoom a fait son apparition.

Un logiciel pour les réunions en ligne

Pour les réunions en ligne, c’est plus pratique apparemment d’utiliser Zoom. L’inscription sur la plateforme est gratuite et se fait simplement en remplissant un formulaire. Et contrairement à sur d’autres plateformes, il est possible d’organiser des réunions à plusieurs dizaines de personnes, voire davantage, sur zoom. Ce qui tend à séduire notamment les grandes entreprises.

Créer, gérer et annuler des réunions en quelques clics

Sa facilité d’utilisation : c’est ce qui caractérise Zoom. Grâce à cette application, vous avez la possibilité de créer, gérer et annuler une réunion en quelques clics. Pour les animateurs, il suffira de créer un groupe de discussion, puis d’envoyer le lien pour se connecter à ceux et celles qui seront conviés à la réunion. Vous pouvez donc gérer le nombre de personnes à réunir ainsi que l’heure du début de la réunion, que vous devez indiquer aux principaux intéressés.
Si pour une raison ou une autre, vous devez annuler la réunion de prévu, il suffit de cliquer sur « annuler ». Bien évidemment, il vous appartient d’avertir ceux que vous avez conviés.
Et Zoom est aussi très simple à utiliser pour ceux qui sont convoqués à se réunir. Il suffit alors de cliquer sur « rejoindre » et de copier le lien vers le groupe de réunion Zoom. Vous serez automatiquement connecté.
Avec Zoom, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour vous réunir. Vous pouvez le faire de n’importe où, pour peu que vous ayez une bonne connexion internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *